750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
21 février 2021

GRATIN POIREAUX AU SAUMON FUME

Voici notre souper d'hier: j'avais envie d'une fondue de poireaux améliorée 

et comme j'avais 2 tranches de saumon fumé j'ai fait ceci 

INGREDIENTS : pour deux bols

4 blancs de poireaux- 80 g de saumon fumé- 20 cl de crème légère- 2 oeufs - sel -poivre ou  baies roses- huile d'olive

PREPARATION:

nettoyez les poireaux, faire chauffer une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et laisser fondre les poireaux une dizaine de minutes à couvert .

Pendant ce temps dans un cul de poule fouettez les oeufs avec la crème légère, salez, poivrez (baies roses , moi j'adore ça , et ou aneth si vous aimez )

Coupez le saumon en bandes et garnissez vos bols: pour moi les fameux bols jaunes en arcopal : déposez la fondue de poireaux, versez la crème 

Enfournez four chaud 15 mn à 180 °C 

20210220_193222

J'avais un tout petit reste de pesto rouge que j'ai ajouté au mélange oeufs-crème

Nous nous sommes régalés 

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité