750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
11 avril 2022

MINI TARTELETTES AU CITRON

Pour mon repas d'anniversaire avec ma belle famille j'avais fait ces tartelettes au citron 

comme je faisais un gros repas j'avais achetée les fonds de tarte en pate sablée pour gagner du temps 

Ingrédient et Préparation de la crème au citron 

3 oeufs - 150g de sucre - 3 citrons BION non traités pour avoir 12 cl de jus de citron ( moi j'en avais un peu plus le jus de 3 citrons) - 1 zeste et demi - 4 càs de beurre - 1 pincée de sel

277349117_5063051103732841_2882447721136238791_n

 

Battre les oeufs entiers et le sucre dans une cul de poule au batteur électrique ,puis ajouter le jus et le zeste 

Mettre ceci dans une casserole à feu doux et faire cuire pendant 4-5 mn jusqu' à ce que cela épaisisse en remuant tout le temps , ensuite incorporer le beurre et faire cuire 1 mn de plus . 

Laisser refroidir, filmez et mettre au frais 

le jour de la dégustation , ajoutez juste une cuillère à soupe de chantilly si vous en avez pour bien délayer  et rendre la préparation onctueuse , lisse ( ou à défaut une cuillère de créme épaisse ou un tout petit peu de lait ) 

Mettre dans une poche à douille avec une grosse douille crantée et amusez vous à garnir les fonds de tarte : je fais ceci juste quelques avant le goûter pour ne pas ramollir les fonds de tarte

Elles ont eu beaucoup de succés

20220328_092200

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité