750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
27 novembre 2020

COCOTTE SAUMON FRAIS POIREAUX CAROTTES LARD

J'adore cuisine en cocotte ,voici ma réalisation de ce matin , inventée pour mes patrons

Ingrédients pour 4 cocottes 

2 blancs de poireaux - 8 tranches  fines de lard fumé- 3 pavés de saumon - 1 grosse carotte ou 2 petites -aneth -sel-poivre 

20201127_103135

 

Préparation:

Eplucher et râper la carotte plus grossièrement que pour des carottes râpées

Laver, fendez le blanc de poireau et le cuire 10 mn à la vapeur 

Enlevez la peau des pavés de saumon et coupez les  en cubes de 1 cm, les mettre dans un cul de poule, parsemez d'aneth, sel, poivre et  mélangez 

Le montage :

Chemisez les cocottes avec les bandes de poireaux, ajoutez tout autour les tranches fines de lard , donc sur le poireau , mettre au centre une poignée de carottes râpées, puis les morceaux de saumon, tassez bien, ajoutez le reste de poireaux que  vous aurez coupés

Posez le couvercle et cuire 30 mn à 180 °C

PS : je n'ai pas mis de crème liquide mais vous pouvez en mettre un petit peu avant la cuisson

J'ai servi avec du riz Basmati nature

20201127_103130

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité