750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
6 septembre 2008

Soupe au pistou

Ce jour, ce fut la corvée des courses scolaires , avec mon mari . C'est rare et appréciable ! et ensuite courses alimentaires . Comme les températures ont bien baissé depuis deux jours  et que la journée fut pluvieuse, j'ai acheté mes légumes en fonction de la météo et ce soir , j'ai fait la première soupe de la saison et de lolo ! ( clin d'oeil aux soupes de Sophie Dudemaine )

Soupe au pistou pour 6 pers

ingrédients:

2 belles carottes

1 branche de céleri

1 joli poireau

2 raves( navets violets)

1  très grosse poignée d'haricots verts

1 très grosse poignée de haricots coco blancs

1 oignon

4 pommes de terre

un petit pot de purée de basilic et du parmesan râpé

sel-poivre du moulin

Dans la cocotte minute, j'ai fait revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive

mes enfants m'ont aidée à trier les légumes car ça en fait pas mal

puis j'ai mis les légumes à cuire , à l'étuvée, à  couvert, pendant 10 mn  en remuant régulièrement

DSC00094

puis j'ai fait bouillir de l'eau salée dans une plus petite cocotte minute

et j'ai versé l'eau sur les légumes ,

sel, poivre du moulin

j'ai fermé la cocotte et j'ai laissé cuire 20 mn doucement

une fois dans les assiettes, j'ai mis au milieu une càs de purée de basilic, du parmesan et un filet d'huile d'olive

DSC00100

ce fut un régal, je vous l'assure !

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité