750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
18 juin 2008

Poisson des caraîbes

Ce matin , comme il me restait du saumon fumé et deux courgettes , j'ai eu l'idée de faire ceci

Poissons des caraïbes, pour 6 poissons

1 pâte feuiletée

1 courgette râpée à la mandoline

2 tranches de saumon coupés en lamelles

poivre

décor:  crème liquide - boulghour et des petites carottes persil -ciboulette

Sortir la pâte feuilletée du frigo , découper des barquettes avec un emporte pièce barquette

Foncer les barquettes  et mettre au frigo

Râper les  courgettes et les cuire dans une poêle peu huilée  pendant 5 mn

Les mettre dans un récipient  froid et laisser refroidir

Couper le saumon en petites lamelles

Sortir les empreintes du frigo, mettre un peu de courgettes

puis le saumon, à  nouveau des courgettes

faire un couvercle

vous voyez ce dissous les étapes

DSC06860 DSC06863

DSC06866

dorer au jaune d'oeuf et faire les écailles avec des ciseaux, et mettre un clou de grofle pour faire l'oeil

cuire à four préchauffé 180°C pendant 20 -25 mn

Faire cuire hors du feu  du boulghour 7 mn dans de l'eau bouillie salée

et faire le décor: gros galets avec des galettes de riz

le sable : du boulghour ou du quinoa

le corail: des petites carottes en boîte

les algues: persil-ciboulette-courgette

et la mer j'ai fait une sauce bleue avec du colorant en poudre !!!!!! pour faire plaisir à mon amie Corine .

En fait le bleu est ma couleur préférée , c'est pourquoi Coco  voudrait voir sur mon blog  un gâteau bleu ! Il viendra un jour sans doute, pour l'instant je vous laisse partir à la pêche aux poissons : bon appétit !

DSC06867 

    

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité