750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
4 novembre 2013

Pommes gourmandes

Bonjour, cela fait une éternité que je n'ai plus rien posté, alors je suis heureuse de vous retrouver en cet automne

POMMES GOURMANDES

pour vous une recette de saison avec des pommes- de la poudre de noisettes et de la poudre de spéculoos et 3 blancs d'oeufs 

prendre des reinettes ou des goldens: 5 

2 cuillères à soupe de poudre de noisettes et 2 de poudres de spéculoos et un peu plus en réserve

3 blancs d'oeufs non froids

1 grosse cuil à soupe de sucre glace

Laver les pommes, oter le coeur avec un évide pomme

les mettre dans un plat avec un peu d'eau et les cuire à 180°C juste pour qu'elles soient tendres

pendant ce temps mélangez les deux poudres 

montez les blancs en neige bien fermes et au bout de 3 mn incorporez le sucre glace pour bien saisir les blancs

mélanger les blancs délicatement aux poudres

lorsque les pommes sont cuites, sortez les, faites les refroidir 

couper un chapeau et creusez délicatement la chair

mettre chaque pomme évidée dans un ramequin rond et saupoudrez de poudre de spéculoos le fond des pommes évidées

mixez la chair des pommes et ajoutez la aux blancs

remplir les pommes avec cette composition

mettre ou non le chapeau, moi je le met sur le côté

et faire cuire 15 à 20 mn four 180°C jusqu'à ce que la matière blanc-compote soit cuite

pendant ce temps vous pouvez faire du caramel dans une bonne casserole à triple fond : juste du sucre avec un peu de citron, que vous laissez fondre sans remuez et que vous versez sur les pommes

sur cette photo je n'ai pas fait de caramel car j'avais fait des cupcakes aux noisettes !!!!

DSC00306

 

 

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité