750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
11 juin 2010

Pâtes fraîches

J'ai depuis deux ans un appareil pour faire les pâtes fraîches et comme je voulais faire une séance lasagnes fraîches dans mon atelier , ici, il était temps d'essayer et mon fils s'est bien amusé  et nous nous sommes régalés

Ingrédients pour 4 personnes:

400 g de farine T45

3 oeufs

une bonne  pincée de sel

2 càs d'huile d'olive

3 càs d'eau tiède

Préparation:

dans un grand cul de poule mettre la farine

faire un puits

y mettre les oeufs avec le sel- huile

travailler avec une cuillère en bois

ajouter leau tiède

en faire une boule sans trop la travailler

laisser reposer 30mn

faire chauffer une grosse casserole d'eau

prendre la machine à pâte et passer un premier morceau de pâte  

le faire passer deux fois et changer l'ouverture de la machine : on diminue à chaque passage pour faire de plus en plus fin

vous ferez soit des lasagnes-soit des tagliatelles comme ici soit des spaghettis 

DSC08901_PhotoRedukto

Vous les ferez cuire 10mn dans de l'eau bouillante

à consommer avec une sauce tomate ou non 

ici: spaghettis et tagliatelles

DSC08907_PhotoRedukto

DSC08964_PhotoRedukto

DSC08969_PhotoRedukto

DSC08967_PhotoRedukto

On n'a pas eu le temps de faire des photos des pâtes cuites

Ce sera pour la prochaine fois !

 

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité