750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
12 janvier 2009

Barquettes champêtres

Je suis heureuse de vous retrouver en ce début d'année

Je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur et bonne santé pour 2009

Réalisez vos rêves même les plus fous . Faites vous plaisir. 

Régalez- vous avec des recettes simples ou sophistiquées

voici une recette simple  que  j'ai intitulée

Barquettes champêtres

il vous faut des barquettes en aluminium ou silicone  ou moules tartelettes

1 pâte briséé maison ou achetée

1 petite barquettes de lardons allumettes fumées ( 125 g)

une boite de champignons de paris égouttés et recoupés

une boite de petites quenelles de veau nature petit jean ( 255g égoutées)

du gruyère -des herbes persillades de ducros

1 oeuf - 20 cl de crème liquide -sel-poivre

dans une poêle faire revenir les lardons quelques minutes

ajoutez les champignons émincés

laissez évaporer le jus complétement, stoppez le feu (gaz ou autre )

ajoutez les quenelles rincées et coupées en fin tronçons

les herbes, salez-poivrez-mélangez sans abîmer les quenelles

foncez les empreintes de pâte brisée

remplir de préparation

battre un oeuf et 20 cl de crème ,un peu de sel et  poivre

versez dessus avec l'entonnoir automatique ou à la cuillère à soupe

mettre du gruyère et au four 20mn à 180°c

servir avec une salade

j'ai oublié de faire une photo car ce fut vite mangé  !

Publicité
Commentaires
K
petit blog , petit blog ... tu rigoles ! il y a plein de bonne chose ici !<br /> ps : es tu inscrite à blog appétit ?
Répondre
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité