750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
16 juin 2008

Spätzles maison

Comme il pleuvait et que les enfants voulaient manger quelque chose de chaud, et qu'avant de passer le bac, il fallait que mon grand mange des féculents, alors hier soir ni une ni deux, j'ai fait une pâte à Spätzle avec :

400g de farine ( plutôt un peu moins )  -2 oeufs -du sel gros: 5ml  et 200ml d'eau

Mélanger dans un robot la farine, le gros sel, les oeufs

puis ajouter l'eau, moi j'ai ajouté un peu de bouillon légumes déshydraté

vous obtenez une pâte épaisse et un peu coulante

DSC06450

faire bouillir 2 l d'eau avec du gros sel et un bouillon de volaille  et  prendre la râpe à Spätzle Tupperware

DSC06452

et voilà le résultat final

Prévoyez une aide car toute seule, c'est un peu la galère

verser de la pâte sur votre râpe qui est posée sur l'eau bouillante

c'est là qu'on se dit si j'avais une plaque à induction je ne me cramerai pas les doigts !

Appuyer avec le racloir vert pour faire tomber la pâte dans les trous, je ne vais pas vous cacher que c'est physique

si vous n'avez pas ce style de râpe, vous mettez votre pâte sur une plaque en bois et avec un couteau vous coupez des petits morceaux que vous faites tomber dans l'eau

lorsque les morceaux remontent à la surface c'st qu'ils sont cuits, prélevez les avec une écumoire et mettre dans une passoire

rincer à l'eau fraîche, ajouter 50ml d'huile dans un saladier et verser les en remuant doucement pour qu'ils ne collent pas entre eux

DSC06453

soit vous les mangez avec un peu de gruyère en les faisant revenir à la poêle

DSC06455

soit vous les servez avec une viande en sauce

Vous pouvez en faire des gratins, vous pouvez les conserver une semaine dans une boîte hermétique ronde, vous pouvez les congeler pendant 3 mois . 

Vous pouvez aromatiser la pâte avec des épinards-des tomates

La prochaine fois je les ferai aux épinards   

Publicité
Commentaires
T
Félicitations ma Sounette pour ces spécialités très aimées ici en allemagne... Ici elles se mangent avec des oignons bien revenus et bien grillés à la poele (donc bien croquants) et surtout beaucoup de fromage rapé par dessus et une salade verte. Certains restaurants les servent aussi avec ce que nous appelons en France le boudin noir ou des saucisses de foie.<br /> Je n 'ai pas cette râpe tupperware même si j'ai pas mal de tupper.. mais je vais essayer ta recette avec ma râpe dont je peux changer la grille et je te dirai. Félicitations pour les photos que tu as mises maintenant sur le côté droit du blog. Merci de toutes tes idées et de tout ce qui va suivre.<br /> Mille baisers<br /> Ta Tinou..mais n'oublie pas de dormir ...
Répondre
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité