750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
10 juin 2008

Quiche aux herbes vertes

Tiens , vous allez dire pourquoi elle nous met une quiche verte alors qu'elle travaille du ROUGE ? et bien c'est tout simplement parce que dans la recette précédente j'avais 3 jaunes d'oeufs sur les mains et qu'on ne peut les garder ( ils se conservent 1 jour dans un petit récipient hermétique  avec un peu d'eau dessus)

alors j'ai fait une quiche VERTE: verte car j'ai de la pelouse chez moi, verte car mes vacances lorsque j'étais  enfant se sont toujours passées à la campagne, dans la verdure et surtout parce que j'habite à Saint-Etienne depuis 15 ans : je sais ce n'est plus la fameuse équipe des verts où même à Montélimar je me souviens avoir suivi les match et crié comme une folle lorsqu'ils gagnaient,mon père bondissait de son fauteuil et tout le monde se mettait au balcon pour hurler sa joie ,  c'était les années 70 et les verts avaient des fans jusque dans le pays du nougat .

QUICHE AUX HERBES AROMATIQUES

il vous faut une pâte brisée, moi je fais une pâte maison avec 100 g de beurre et 200 g de farine, 1/2 càc de sel   50g d'eau , je la filme et 30mn au frigo

1 pâte brisée

250g de fromage de chèvre en bûche

3 oeufs et 2 jaunes: j'ai mis les 3 que j'avais, j'allais pas en laisser un tout seul dans le récipient, comme le malheureux grain de maïs qui s'ennuie tout seul et qui supplie qu'on le mange !

25 cl de lait et 10 cl de crème liquide

1 bouquet de persil, 1 de ciboulette et 1 d'estragon :le tout ciselé fin

5 c à café de poudre de noisettes et quelques noisettes concassées grossiérement

noix muscade, paprika , sel et poivre

faire votre pâte et la réserver au frigo,puis étaler là sur une silpat ou papier sulfurisé

une partie des ingrédients:ma pâte sur la gauche, la préparation était prête

DSC06179

maintenant on étale la pâte : moi j'ai une astuce: je prends un moule à manqué cannelé en pocelaine, je le chemise de papier sulfurisé, je coupe le surplus, je marque bien les bords en appuyant tout autour du moule et j'étale le papier sur ma planche flexible: ainsi je peux arrondir ma pâte à la dimension voulue

DSC06180 DSC06182

DSC06186 saupoudrer la pâte de 5 càc de poudre de noisettes, passer un coup de rouleau à pâtisserie pour faire pénètrer la poudre

la mettre dans le moule et vous pouvez remettre au frigo 30 mn

préparation: mixer 150g  de chèvre avec le lait et la crème, ajoutez les herbes ciselées. Fouetter les oeufs et les jaunes , ajoutez le mélange au chèvre et la poudre de noisettes. Parfumer avec 3 pincées de paprika, un peu de noix muscade,poivrez, salez peu

Couper le reste de chèvre en dés et en parsemer le fond de pâte, recouvrir de préparation et cuire 40 mn four préchauffé à 200°C

DSC06189

DSC06193

DSC06194

Se mange froid mais un de mes fils l'a mangée chaude et il a aimé , alors vous ferez comme bon vous semble

A demain pour une autre recette ROUGE !

J'entends derrrière moi Mariane James qui parle à la télè:  je vais vous confier un secret, j'étais au lycée avec elle, c'était déjà quelq'un qu'on remarquait par sa grandeur, sa chevelure bouclée et sa minceur: oui oui, elle l'était, et ses talents incontestables. Elle amusait toute la classe ,elle chantait, elle avait un merveilleux coup de crayon, elle dessinait tout le temps sur ses copies, sur les tableaux , sur les tables en attendant les prof , donc je ne fus pas très surprise lorsqu'elle a fait son récital .Depuis elle a fait son chemin . Il m'est arrivée de la croiser à Montélimar depuis qu'elle est connue.

Voilà, bonne nuit, à demain .

   

   

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité