750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
19 octobre 2016

TARTE A LA COURGE ET ORANGE

Coucou pour cette tarte

j'utilise la compote d'automne  - que j'ai fait le matin ou la veille, pour qu'elle soit froide et plus consistante 

 

la recette de la compote se trouve plus bas 

pour la pâte 

80 g de farine de blé T 80

80 g de farine complète de petit épautre

40g de poudre d'amandes 

 20 g de sucre blond de canne ou 15 g de RAPADURA

1/2 sachet de bicarbonate de soude 

25 g d'huile d'olive 

un peu d'eau : plus ou moins 50 g 

mélangez tous les ingrédients sauf l'eau

ajouter l'eau en dernier petit à petit pour obtenir une pâte lisse non colante 

filmer la et au frigo 20 mn

 Préparation 

Prendre un moule à tarte, foncer le avec votre pâte étalée  à la dimension

verser la purée de courge et cuire 20 à 30 mn à 180 °C 

 PS : Si votre compote est trop liquide vous pouvez parsemer de poudre d'amandes votre pâte ou y ajouter des biscuits à la cuillères mixés

Mais si vous la faite à l'avance , elle est parfaite pour être étalée sur la pâte

Mon petit plus : je découpe une seconde orange en tranches que je caramélise un peu dans du sucre et que je dispose dessus à la sortie du four

je vous mettrais une photo, elle cuit !!! 

DSC03645

Pour Noel: vous pouvez mettre dans la compote des petits morceaux de noix - de figues - de dattes  en mettant  moins de sucre 

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité