750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
15 décembre 2013

Chapon aux marrons

Ce week-end, j'ai cuisiné 2 chapons aux marrons

Prendre 2 beaux chapons fermiers de qualité: 3kilos chacun

 6 petits suisses - 3 bocaux de marrons cuits au naturel - muscat de Rivesaltes- beurre

Sortez vos chapons du frigo 2h avant la ptéparation

Faire pocher les chapons dans du bouillon de légumes 30mn

Préparez la farce en mixant les petits suisses et 1 bocal de marrons égoutés-salez et poivrez 

Sortir les chapons du bouillon et les posez sur le lèche frite

Les remplir de farce , mettre de la ficelle autour des cuisses et croupion 

Les beurrez 

Enfournez et cuire 3h à 150°C , très égulièrement arroser avec le jus

Au bout d'une heure , arrosez  chaque chapon d'un verre de muscat de rivesaltes

Continuez à les arroser souvent 

DSC00309 (2)

après la cuisson, récupérer dans un grand récipient le jus et le mettre au frigo: ainsi le gras va se solidifier et le bon jus sera dessous 

DSC00314 (2)

Vous enlevez le gras et mettez le bon jus dans vore cocotte, et à ce moment je rajoute les marrons et sur feu doux

Je sers avec des haricots verts et des petites pommes noisettes

DSC00313 (2)

DSC00344

 il y avait des bons morceaux mais j'aime grignotter les ailes !!!!

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité