750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
12 mai 2009

Tarte de Royans aux ravioles

Il y a longtemps que j'avais envie de cuisiner les ravioles autre qu'au beurre .

Si vous êtes une fidèle, vous savez que ces ravioles me rappellent d'excellents souvenirs de vacances dans le Vercors.

C'était l'achat incontournable de nos vacances : dès notre arrivée, la pause obligatoire à Pont en Royans pour en acheter car à l'époque on ne les trouvait que dans le Vercors et le Royans.

Les vacances pouvaient commencer, je me disputais avec ma jumelle le  nombre de ravioles dans notre assiette :  je vous jure qu'on les comptait !!! 

Alors pour les 20 ans surprise ce soir d'un de mes neveux, j'ai trouvé l'occassion sympathique: ça changera de la quiche traditionnelle et des pizzas, même si celles-ci sont toujours très bonnes.

Pour ceci il vous faut:

1 pâte feuilletée- 1 bûche de chèvre - 4 plaquettes de ravioles du Royan - 25cl de crème semi-épaisse légère-

facultatif :  un peu de moutarde et 4 tomates et de l'origan)

DSC08340_PhotoRedukto

Faire précuire 10 m votre pâte feuilletée au four à 200°C, en mettant des pois secs  et du papier sulfurisé ou

DSC08341_PhotoRedukto

perles de cuisson.

Enlevez le papier et les pois secs    

Badigeonnez de moutarde, saupoudrez d'origan,

facultatif :  coupez les tomates en fines rondelles et les disperser

mettre les plaques de ravioles crus

DSC08343_PhotoRedukto

et coupez la bûche de chèvre en tranches , les déposer sur les ravioles et verser la crème

saupoudrez d'origan

DSC08344_PhotoRedukto

Et cuire 25 mn à 180°C

DSC08347_PhotoRedukto

Publicité
Commentaires
V
Étonnante recette, qui me tente bien !!!
Répondre
N
mmmmm... tu me donnes une idée de gratin!!!
Répondre
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité