750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
17 juin 2008

Corolles croustillantes au magret de canard

De retour de Courzieu ,où nous avons appris que les loups ont 42 dents pour manger le petit chaperon rouge ! ,  je pense que vous aurez  assez de vos 32 dents pour déguster cette entrée croustillante  avec une salade !

DSC06516 

Rassurez-vous, nous n'avons jeté aucun enfant en pature aux loups. D'ailleurs nous avons vu de bien plus prés les magnifiques rapaces.

Celui-ci avait encore son col roulé en fourrure ! Lui aussi il devait attendre l'été et n'osait ce découvrir d'un fil, d'un pull ou d'une plume !  Je l'aurai bien caressé , c'est drôlement impressionnant de les voir ainsi vous frôler la tête.   

DSC06829

et je suppose que si j'avais eu un morceau de magret de canard, il n'en aurait fait qu'une bouchée !

Alors les émincés de magret de canard je les ai mis au fond de mes corolles de feuilles de brick, c'était moins dangereux !   

Corolles croustillantes au magret de canard

il vous faut ceci pour 9 muffins  :

DSC06235

7 feuilles de brick - 4 oeufs - 60g de pignons de pin - 50g de salade ciselée

100g de parmesan râpé - un peu d'huile ou un spray

1 petite barquette d'émincés de magret de canard ( à Auchan )

100g de chavroux

Faire chauffer le four à 180°c, griller à blancs les pignons de pin dans une poêle sans gras

Fouettter les oeufs et le Chavoux, ajouter la salade ciselée  , le parmesan et les pignons refroidis

Couper en plus petits morceaux les émincés de magret de canard

Huiler les 7 feuilles de brick au spray ou au pinceau

DSC06231 DSC06237

les couper en 4 morceaux , en prendre 3 et les mettre en quinconce dans les muffins

Poser au fond des muffins des morceaux de canard, et verser la préparation

mettre au four avec un papier sulfurisé dessus pendant 20 mn à 180°c

enlever le papier et continuer la cuisson 5 mn

DSC06240 DSC06243

DSC06245 DSC06249

A table !!!!!!!!!!!!!

DSC06250

Publicité
Commentaires
T
Hum, comme tjs cela me met l'eau à la bouche. Dommage que je ne trouve pas de feuille de brick ici en allemagne... J'ai acheté des courgettes ce matin pour les faire demain midi effilées à la poele avec du beurre persilié et des morceaux de fromage fetta, servis avec des petits morceaux de filet de dinde revenus aussi à la poele... mais ta recette ilme faudra l'essayer si je trouve un fromage ici aussi similaire.<br /> Merci comme toujours.<br /> Bisous<br /> Tinou<br /> J'ai hâte de te retrouver en Juillet en Auvergne, encore des cours de cuisine super, youpi !
Répondre
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité