750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
29 novembre 2015

Crème maison au caramel

Crème maison  au caramel : faite au thermomix TM31

dans le bol, j'ai mis

600g de lait demi-ecrémé 

3 oeufs entiers

20g de maizena 

J'ai mixé quelque secondes

puis j'ai fais  un caramel avec du sucre brun: cassonnade: une grosse poignée de morceaux de sucre dans une casserole, sans rien d'autre 

lorsque le caramel fut fait , j'ai fait chauffer le thermomix à 90°c et j'ai versé le caramel par l'ouverture du couvercle sur la préparation

j'ai fait cuire 7mn à 90°C

j'ai enlevé le fouet du thermomix

 j'ai mixé qq secondes,

mis dans des ramequins et dehors , au frais, sur le rebord de ma fenêtre , couvert d'une silpat 

DSC08627

   

Publicité
Commentaires
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité