750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Gourmande
Archives
7 juin 2008

Gâteau arc en ciel

En ce premier jour de création, j'aimerais vous mettre plein de choses

Gâteau arc en ciel

voici d'abord des photos de la réalisation de ce gâteau d'anniversaire fait aussi pour ma fille

DSC05512

faire votre pâte à gateaux et diviser là en plusieurs parts égales

mettre du colorant alimentaire: poudre ou liquide, la poudre est nettement mieux.

DSC05515

puis verser une cuillère à soupe d'une couleur au centre du moule à génoise en silicone, et déposer une autre couleur sur la précédente, toujours au centre, ce qui fait s'écarter l'arc en cel, lus ou moins large selon la quantité de pâte que vous mettez

respecter le même ordre des couleurs pour réaliser un arc en ciel, choisir vos couleurs selon l'évènement

bleu-blanc-rouge le 14 juillet par exemple: c'est l'anniversaire de mon fils THOMAS , il y aura droit !

DSC05516

DSC05520

voici le résultat après cuisson 40 à 50 mn four 180°C, ça réchauffe le coeur un jour comme aujourd'hui !

DSC05525

DSC05533

voici la recette:

Gâteau arc en ciel :Pour un anniversaire d'enfant voici un gâteau coloré,c'est le moins que l'on puisse dire

Ingrédients

5 oeufs - 250g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé

qq gouttes d'arôme de vanille - 125ml d'eau tiède - 250ml d'huile

1 sachet de levure chimique

375g de farine et 3 ou 4 colorants

moi j'ai utilisé doses jaunes-rouges et vertes vendues ensemble en grande surface

Préparation

séparer les blancs ds jaunes

mélanger les jaunes d'oeufs au sucre au batteur électrique

ajoutez le sucre vanillé , l'eau, gouttes de vanille

mélanger et verser doucement l'huile

mélanger la farine avec la levure et verser dans la préparation

monter les blancs en neige et incorporez délicatement

sortir autant de bol que de couleur

moi j'ai diviser la pâte en 4

une blanche-une jaune-une rouge -une verte

j'ai mis une dose entière de colorant dans les bols et j'ai bien mélangé

prendre le moule génoise en silicone, le poser sur la grille perforée en alu

mettre une cuillère à soupe au milieu,puis par dessus une autre couleur et ainsi de suite

en respectant toujours l'ordre des couleurs

j'ai commencé par le vert, puis jaune, puis rouge, puis blanc etc

cela forme des cercles de couleurs différentes

mettre à cuire 40mn -démouler tiède et découper

et admirer la surprise des décors multicolores !!!

Publicité
Commentaires
M
Superbe effet ! Bravo !
Répondre
L
Moi qui aime la couleur, je suis servie ! Il est suuuuper joli ce gâteau, c'est tout simple, mais ca fait son effet ! <br /> J'y penserai la prochaine fois ;-)
Répondre
N
ouah! Je l'avais déjà vu sur d'autres blogs mais pas aussi coloré! il est superbe, j'adore!
Répondre
S
et coloré c'est le moins qu'on puisse dire!! et au niveau goût qu'est-ce que ça donne ?
Répondre
S
et coloré c'est le moins qu'on puisse dire!! et au niveau goût qu'est-ce que ça donne ?
Répondre
Couleur Gourmande
Publicité
Publicité